cabinet de recrutement

DCR Consultants
Facilities Management
Partenariats Public-Privé

Résidence Le Valbosquet
292 Ch. de Valbosquet
Villa n°24
06600 ANTIBES

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Denis Chambrier

Consultant senior en Property et Facilities Management,
Expert en Partenariats Publics et Privés,
Gérant de DCR Consultants

 

 

Agé de 65 ans, Denis CHAMBRIER œuvre depuis 2006 au sein de
DCR Consultants, bureau d’études et de conseils crée par ses soins
en matière de conseils en immobilier d’entreprise, Facilites
Management et PPP
(partenariats public-privé) lequel bureau est aussi
un cabinet de recrutement spécialisé en cadres PFM (Property et
Facilities Management ).

 

Auparavant, il a créé et dirigé pendant 5 ans la filiale française d’un
des acteurs britanniques majeurs du Facilities Management et PFI,
le groupe Amec-Turner.
A ce titre, il maitrise l'anglais à un niveau professionnel. Précédemment
à Turner France, il a eu la responsabilité du développement de
l’offre globale de services du groupe Cofathec, filiale de Gaz de
France
, pendant plusieurs années.

 

Il a commencé sa carrière comme chef de secteur maintenance en
génie climatique
, puis directeur d’agence et directeur du
développement
d’une filiale de Cofathec (maintenance technique) et
d’Onet (propreté & sécurité), nommée Kéops, chargée de porter sur le
marché français l’offre combinée par l’addition des expertises métiers
de ces 2 groupes leaders.

 

Il a aussi co-dirigé CICOM, une filiale créée pour gérer des centres
d’affaires
et a assuré pendant deux ans la direction du projet K2M
de restructuration du site industriel de Renault Belgique à Vilvoorde
(485.000 m² au nord de Bruxelles).

 

Il a réalisé, seul ou avec un ou plusieurs experts de l'équipe
DCR Consultants, les missions suivantes :

Assistance au recrutement de cadres de direction générale et de
développement commercial et d'experts techniques en Facilities
Management,

Assistance au choix d’un logiciel de supervision immobilière,

Rédaction des pièces écrites de consultation pour un contrat de
prestations de maintenance bâtimentaire et multitechnique,

Assistance à l’aménagement d’une technopôle,

Analyse et rapports due diligence en phase préliminaire, dialogue
compétitif et phase finale concernant l’exploitation et la maintenance
d'établissements pénitentiaires en contrat de partenariat piblic privé,

Analyse des pièces écrites de consultation et établissement de l’offre
budgétaire globale en FM,

Préconisation et rédaction du Plan d’Entretien, Maintenance et
Services (PEMS),

Assistance à l’amplification des expertises métiers et de la présence
commerciale d’un opérateur FM sur les marchés du Property et du
Facilities Management au Royaume du Maroc,

Validation des procédures de chiffrage d’offres FM et de mise en
place des procédures d'Assurance-Qualité,

Rédaction du Plan d'affaires et design des solutions de service et de
gestion applicables à des résidences services pour seniors (RSS)
au Royaume du Maroc,

Rapprochement des expertises métiers de deux opérateurs FM dans
le but de la création d'une filiale commune au Royaume du Maroc,

Assistance concernant la rédaction de l’ensemble des pièces écrites
de l’ensemble des règlements de copropriétés (horizontale et
verticales et les études budgétaires pluri-annuelles concernant
l'exploitation,

Due diligence pour les prêteurs en phase finale de contrats de
partenariat public privé,

AMO pour la rédaction des procédures applicables aux opérations
préalables à la réception, audit de l’organisation maintenance,
élaboration d’une nouvelle organisation de la gestion immobilière et
création de la base documentaire,

Rédaction des pièces écrites pour le déménagement d'un centre
culturel, analyse des offres logistiques et aide à la décision,

Accompagnement dans la définition d'une stratégie de
développement et d'un dispositif de gouvernance pour une foncière
de promotion de parcs industriels au Royaume du Maroc.

 

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